À quoi sert la désinfection ?
La désinfection est une intervention visant à éliminer complètement les bactéries et virus qui, avec un nettoyage courant, ne peuvent pas être éliminés. L’objectif est de réduire voire supprimer la charge microbienne et virale dans des normes d’hygiène optimales.
Pour avoir des effets et être conforme à la loi, cette intervention doit être effectuée dans des normes bien définies. Ces interventions vous aident à trouver un lieu de travail / de vie sans risque de contamination par des virus ou bactéries et protéger par la suite vos employés et votre famille. Un personnel spécialiste utilise des techniques efficaces contre les micro-organismes et applique un traitement par nébulisation ou fumigation.
La désinfection vous permet de
- Éliminer les bactéries, virus, moisissures, champignons;
- Éliminer les polluants chimiques / biologiques;
- Éliminer les allergènes;
- Réduire les particules fines;
- Éliminer les mauvaises odeurs;
- Réduction des jours de maladie sur le lieu de travail (air assaini = qualité de vie);
- Amélioration de la productivité du travail;
- Respecter les règlements.
Quand faut-il procéder à une désinfection ?
Il convient de souligner qu’il vaudrait mieux d’effectuer la désinfection de manière périodique pour respecter les impositions des lois en vigueur, et pour pouvoir mieux protéger la santé d’autrui. Une grande partie de la population passe environ 85% de son temps à l’intérieur, comme les bureaux, les écoles, les maisons et les gymnases. Cependant, nous ne réalisons pas que souvent l’air que nous respirons dans les pièces est contaminé en raison des systèmes de ventilation qui ne sont pas correctement nettoyés. Notre entreprise propose la désinfection des bureaux et appartements dans les hauts de Seine et toute la région parisienne. Avec le nouveau virus Covid-19, désinfecter les lieux de travail devient une nécessité ! Nous ne pouvons pas nous limiter au nettoyage ordinaire, mais nous devons toujours viser à rendre les lieux sains et sans risque de contamination.
Quels sont les espaces où la désinfection est recommandée ?
L’ensemble des interventions de désinfection visant à rendre les environnements conformes aux normes d’hygiène pour réduire la charge microbiologique doit être appliqué dans tous les espaces.
Dans ce cas, ils sont essentiels pour:
Secteur restauration / hôtellerie: pour garantir aux clients des espaces de séjour plus sains et plus agréables, veiller à ce que la nourriture soit préparée dans des conditions d’hygiène optimales pour protéger la santé de chacun, du personnel aux clients.
Secteur hospitalier : garantir aux patients et au personnel technique un environnement de soins moins exposé aux contaminations bactériennes et virales.
Bureaux : pour diminuer le taux de maladie et donc assurer la santé des employés et avoir une plus grande productivité. Comment est-il fait ? Par la désinfection des appareils : bureaux, claviers PC, téléphones, ventilation et tous les appareils utilisés chaque jour par plusieurs personnes.
Lieux de travail et lieux fréquentés: il est important que la désinfection périodique ait lieu dans des endroits très fréquentés tels que les gymnases, caractérisés par des environnements à fort taux d’humidité. La vapeur contribue au développement de la moisissure et virus. Même les centres commerciaux, peuvent être une source de développement des bactéries, virus, pathogènes… Une désinfection s’impose !
Secteur alimentaire : la désinfection est essentiel pour assurer la meilleure conservation des aliments et éviter de contaminer les aliments. La nourriture devient facilement un vecteur de maladies et d’infections. La désinfection des cuisines et des moyens de transport des aliments permet de garantir une bonne conservation des produits et d’éviter la contamination par des bactéries et autres éléments pathogènes.
Secteur résidentiel : pour garantir un environnement plus confortable et plus sain pour les habitants. Ces dernières années, les statistiques nous ont montré une forte augmentation des polluants physiques et microbiologiques dans les environnements privés et une dégradation de la qualité de l’air. Les gens ont le droit de vivre en bonne santé, de respirer un air propre et sain et d’utiliser les lieux communs en copropriété en toute sécurité.